ENGLISH | FRANCAIS

    Acceuil       A propos du Coastal Academy        Formations       Donateurs et partenaires         Comment pouvez-vous aider        Profils des étudiants         Nous contacter
  Le Concept du Coastal Academy   Rufford Small Grants Foundation  

 

 Pêcheurs à la plage avec leur prise

Le concept du Coastal Academy est un plan unique, innovateur et entrepreneurial qui a pour but d’engager les secteurs privés, publics et non gouvernementaux dans un projet holistique qui s’assurera du développement durable des ressources marines dans les îles de l’Océan Indien de l’Ouest. On reconnaît depuis longtemps que cette région soutient une biodiversité marine incroyable et peu explorée, qui tient une valeur actuelle (et potentielle) phénoménale en ce qui concerne les denrées, les médecines, la protection côtière et la valeur récréative. Depuis les années 1800, on a accordé une importance inégale a la conservation du faune terrestre unique de l’Afrique, mais il existe actuellement des lacunes énormes en matière de connaissances scientifiques et de capacité locale de la conservation des espèces et des habitats marins, et un manque d’expertise technique limite l’efficacité des initiatives de conservation actuelles.

Le Coastal Academy est la première centre de formation de son genre, qui offre des programmes de formation en deux langues et donc s’assure de son accessibilité aux étudiants de la région Corall’Ouest de l’Indien Océan ainsi que ceux de plus lointain. Cet environnement multiculturel, auquel s’ajouteront l’expertise et l’enthousiasme du personnel enseignant, fournit aux étudiants une expérience éducationnelle unique, qui leur permet à concentrer et à approfondir leurs connaissances et leur compréhension de la gestion environnementale des écosystèmes tropicaux.  Des discussions et des projets en groupes, ainsi que les sorties éducatives permettra aux étudiants d’interagir et d’apprendre les uns des autres au sujet des écosystèmes différents, de leur gestion et des nombreux défis auxquels il faut faire face dans les régions différentes du monde. Cet échange interculturel constituera un aspect inestimable du programme, qui aide à développer des amitiés, à améliorer l’ouverture et la compréhension culturelle et à augmenter le développement professionnel et personnel.

Le Coastal Academy se trouve dans la ville d’Antsiranana (Diego Suarez) sur la côte Nord de Madagascar. Situé sur le campus de l’Université d’Antsiranana, le Coastal Academy est abrité dans une salle de classe récemment rénovée et complètement re-équipée, qui fournit aux étudiants un environnement d’apprentissage confortable. Les équipements de présentation et un réseau d’ordinateurs portables sont disponibles, et les étudiants peuvent accéder à une bibliothèque électronique de plus de 3000 références, aussi bien que des versions papiers des livres et des publications en Français et en Anglais.

Lisez plus à propos de nos donateurs et partenaires ici