ENGLISH | FRANCAIS

    Acceuil       A propos du Coastal Academy        Formations       Donateurs et partenaires         Comment pouvez-vous aider        Profils des étudiants         Nous contacter
  Notre Approche   Rufford Small Grants Foundation  

 

 Pêcheurs à la plage avec leur prise

Le Coastal Academy offre des programmes de formation gratuits aux étudiants de la région de l’Ouest de l’Océan Indien, qui visent à:

● Aborder les manques critiques dans l’enseignement et la formation locale, ce qui a, jusqu'à présent, entravé des efforts de conservation dans une des régions les plus biologiquement diverses de Madagascar.

● Donner aux communautés locales les moyens et les capacités de gérer leurs ressources naturelles, réduisant la dépendance de l’aide et des compétences étrangères.

● S’assurer de l’avenir des espèces uniques et des habitats vulnérables, terrestres et marins, de Madagascar, en mettant l’accent sur l’interconnectivité des écosystèmes différents et l’importance du suivi écologique.

● Enseigner la gestion durable des ressources naturelles qui sont si importantes aux moyens d’existence locaux aussi bien qu’aux économies nationales, se concentrant en particulier sur les pêcheries, l’aquaculture et le tourisme.

● Employer une approche multidisciplinaire afin de s’assurer que les professionnels environnementaux de l’avenir ont la compréhension et les compétences nécessaires afin d’évaluer et de tenir compte de l’importance des ressources à ceux qui en dépendent.

Le Coastal Academy atteint cela par moyen de :

● Sa situation dans une région isolée de l’un des points chauds de biodiversité les mieux reconnus du monde, où les communautés dépendent presque entièrement des ressources naturelles, mais où il n’y a toujours pas de possibilités de formation dans la gestion des écosystèmes marins et côtiers.

● Le ciblage des étudiants qui, dans l’avenir, seront chargés de la prise de décisions critiques à la conservation des habitats menacés et des espèces vulnérables de Madagascar, et s’assurer que les formations sont tout a fait accessibles, en les offrant entièrement gratuitement en Français et en Anglais.

● L’obtention de parrainage qui permettra aux étudiants qui ne viennent pas seulement d’Antsiranana mais également de plus loin à assister aux formations, ce qui aide à s’assurer que les avantages des formations dépassent de loin le Madagascar du Nord, touchant d’autres régions du pays aussi bien que des îles proches et d’autres pays côtiers. Les candidats jusqu'à présent viennent du Kenya, de la Tanzanie et même du Nigeria, ce qui démontre l’importance mondiale des sujets abordés.

Lisez plus à propos de nos donateurs et partenaires ici